750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs, goût et Couleurs
Saveurs, goût et Couleurs
Archives
26 novembre 2012

mes petites madeleines

j'ai testé une nouvelle recette, j'ai regardé celles proposées et j'ai fait mes proportions !

 

ingrédients :

5 oeufs

180 g de sucre

200 g de farine

190 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

1 cuillère a soupe de fleur d'oranger et 1 cuillère a soupe de citron

Procédé :

Mélangez vivement les oeufs avec les sucres, ajouter ensuite la farine et la levure, puis le beurre fondu, la fleur d'oranger et le citron.

pour faire mes petites madeleines j'utilise des plaques en silicone  avec les formes de madeleines 

dans ce cas si j'ai fait 2 plaques de mini madeleines (il y en a 28 par plaques) et une plaque avec des formes diverses nounours, coeur, rond et madeleine.

placez la ou les plaques au four préchauffé, 5 minutes a 220 ° puis baissez a 190° pendant 10 à 15 mn. 

si vous les laissez 10 mn ils seront blonds et moelleux,  ils seront un peu plus croustillants si vous les laissez 15 mn.

 

 

Publicité
Commentaires
Saveurs, goût et Couleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 500
Publicité