750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs, goût et Couleurs
Saveurs, goût et Couleurs
Archives
10 décembre 2013

Buche pas traditionnelle

ce matin j'ai voulu tester mon robot pour faire de la chantilly !  mais quand elle a été faite  je me suis dit "que vais je en faire ? 

donc j'ai fait de la pate a choux 

Recette de la pâte a choux : 

250 ml d'eau ou 50 % d'eau et 50 % de lait

1 C a soupe de sucre 

4 g de sel

100 g de beurre

150 g de farine 

4 oeufs 

Dans une casserole faire chauffer l'eau avec le beurre, le sucre le sel, quand ça bouillonne, enlever du feu mettre la farine en une fois et mélanger avec une cuillère en bois,  remettre sur le feu en mélangeant pour sécher la pate  (quand il se forme une fine pellicule  au fond de la casserole c'est que la pate est bonne.

si vous avez un batteur ou un robot   mélanger la pate a vitesse lente pour la refroidir un peu,  (dans un bol mélanger les 4 oeufs) et verser en 3 fois sur la pate tout en mélangeant .

en trempant votre spatule dans la pate et en remontant  si elle fait une vague de surfeur c'est bon !

façonnage :

si vous êtes équipé vous pouvez former les boules avec une poche a douille  des ronds d'environ 5 cm de diamètre (ne pas tourner  autour  mais partir du centre en remontant 

sinon a l'aide de deux cuillères .

mettre a four chaud  190 ° pendant 25 mn environ (le mieux est de surveiller  la coloration) 

dessus  on peut mettre du craquelin ou des brisures de praline ou dorer a l'oeuf ! quand la cuisson est finie laisser dans le four pour que ca seche encore un peu ! 

faites un tout petit trou avec la pointe du couteau pour laisser la vapeur s'échapper (cela évitera a la pate de ramollir !

les laisser ensuite refroidir avant de les fourrer par le dessous si vous avez une poche a douille sinon couper le dessus !

 

Personnellement j'ai garni l'intérieur de chantilly de quenelles de glace framboise, nougat, le décor du dessus, chocolat noir, chantilly grain de sucre doré  les choux sur les coté sont fourrés a la chantilly !

 

Pour avoir gouté un choux fourré a la chantilly, pour noel je ferais une crème patissière on aura un peu de mache car sinon quand on croque c'est un peu mou !  il faut bien faire des tests !

P1010447

P1010448

P1010449

Publicité
Commentaires
T
Coucou ! <br /> <br /> Me revoilà ! Cela a l'air très bon mais je ne trouve pas la recette de la pâte à choux :) pourriez-vous me la transmettre ? merci d'avance
Saveurs, goût et Couleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 500
Publicité