750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs, goût et Couleurs
Saveurs, goût et Couleurs
Archives
13 juin 2012

Rougail Saucisse (la réunion)

Cette recette vient de l'ile de la Réunion,  je n'y suis jamais allée, mais mon mari oui, il m'a parlé de ce qu'il a mangé la bas, alors j'ai cherché et j'ai essayé de faire ce fameux "Rougail saucisse", et bien contre toute attente, mon mari m'a dit que c'était tel qu'il l'avait mangé la bas ! 

c'est facile a faire alors profitez en :

Ingrédients

500 gr  de saucisse type saucisse de toulouse, ça marche bien avec elle. La saucisse réunionnaise, bien plus grasse demande a être cuite dans l'eau bouillante plusieurs fois pour enlever la graisse.

3 tomates coupées en dés,

2 oignons émincés,

2 gousses d'ail écrasées

de l'huile, massalé (épices  que vous trouvez avec le poivre, le thym, la cannelle etc au supermarché)

Préparation

Couper les 500gr  de saucisse de Toulouse en tronçons d'environ deux centimètres 

 Dans une poêle sur feu vif et un fond d'huile d'olive, faire revenir les oignons et l'ail, ajouter les saucisses et laisser dorer.
 Saler, poivrer, assaisonner d'1 cuillère à café de poudre de massalé. Si vous trouvez le gout léger vous pouvez en ajouter une de plus. 
- Ajouter les tomates en dés 
- Mouiller avec un verre d'eau (20cl), couvrir et laisser mijoter 20 minutes. 

Servir avec du riz  décorez avec du persil frais haché finement !

 

Publicité
Commentaires
Saveurs, goût et Couleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 500
Publicité