J'ai découvert cette recette, que j'ai testé forcément ! Et c'est super bon, visuellement et gustativement.

72012398

Pâte : 300 g de farine, 120 g de lait, 1 c à c de sucre en poudre, 1 œuf, 30 g de beurre, 20 g de levure fraiche, 1  pincée de sel.

Garniture : 30 g de beurre , sucre de canne, poudre d'amandes, amandes effilées. j'ai mis des noisettes a la place, on peut mettre des fruits confits, des pépites de chocolat, ou des céréales pines de pin, et autres graines de lin, de sésame   etc

 

Versez dans le bol 120 g de lait tiède avec la levure émiettée. Mélangez  pendant 3  min.

Ajoutez ensuite le beurre mou , le sucre en poudre,l' oeuf, bien mélangez  pendant 2 min.

Versez la farine et la pincée de sel. Et mélangez à nouveau  Laissez lever votre pâte dans le bol durant 30 min.

Etalez la pâte sur une toile en silicone, badigeonnez-la de beurre fondu, saupoudrez de sucre de canne, d'amandes en poudre et d'amandes éffilées.

* Façonnage : Roulez la pâte de façon à former un boudin, coupez celui-ci dans toute sa longueur, torsadez les deux morceaux ensemble, reliez les extrémités et laissez lever la pâte encore 30 min.

Préchauffez votre four T° 180° à chaleur tournante. Enfourner une vingtaine de minutes.

A la sortie du four, saupoudrez de sucre glace.

(Vous pouvez préparer la pate a la main ou dans la machine a pain )

 

une autre façon de faire avec la même recette,  je mélange 40 g de beurre pommade, avec 40 g de sucre de canne, et 1 cuillère a soupe de cannelle,

sur la pâte aplatie, j'étale le mélange (il faut que le beurre soit très souple voir même un peu fondu)  au milieu vous pouvez mettre de la crème patissière épaisse, en plus, (vous roulez pour faire un boudin et vous coupez des tronçons de 3 cm environ,  vous les poser a plat sur la plaque de cuisson badigeonnez de jaune d'oeuf  et au four chaud pendant 15 à 20 mn ! c'est extra  (on peut aussi mettre des raisins secs  dedans )