750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs, goût et Couleurs
Saveurs, goût et Couleurs
Archives
14 mai 2012

Tarte crémeuse pommes poires

Ingrédients

tarte-cremeuse-aux-pommes-et-poiresPour personnes :

Préparation

1) Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à manqué 


2) Pelez les fruits et coupez-les en morceaux (pour avoir du croquant c'est mieux qu'en tranches). 
Étalez les pommes et poires coupées en morceaux au fond de la pâte.


3) Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre, puis ajoutez la farine, la levure, le sel, au moins 2 cuillères à café de cannelle (ajustez plus ou moins en fonction de votre gout) et la crème fraiche.


4) Étalez l'appareil sur les fruits, placez au four préchauffé 40 à 45 mn à chaleur tournante sur 200 °


5) Laissez bien refroidir et mettez au frais en attendant de le servir au dessert (souvent je le fais la veille au soir pour le midi) 

Pour finir... Je le sers souvent accompagné d'un chai latté, mes invités adorent le mariage de la tarte bien froide à la cannelle avec la chaleur du chai latté et son gout exotique !
Et pour les enfants un smoothie innocent (le kiwi pommes ananas ça marche bien)

* chai latté = thé indien avec des épices cannelle, girofle, gingembre et du lait.
J'ai découvert cette boisson avec tassimo c'est vraiment un pur délice exotique !

Publicité
Commentaires
Saveurs, goût et Couleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 500
Publicité